Mercredi des neiges

mercredi des neiges

Apprentissage et perfectionnement au ski de pistes

D'ici quelques semaines la neige aura recouvert de son manteau blanc les sommets vosgiens.

L'association les « Mercredi des neiges » de Brunstatt-Didenheim, bien connue dans commune et la région a pour vocation la découverte et la pratique du ski de piste. Elle s'adresse depuis 40 ans au public des communes de Mulhouse et de ses environs et a formé avec succès des centaines de jeunes.

Après deux saisons d'inactivité suite à une année sans neige en 2020 puis à l'arrêt des stations pour cause de covid, l'association a repris son activité en janvier 2022. Son terrain d'évolution a longtemps été le domaine du Ventron, petite station familiale, aujourd'hui à l'arrêt. Depuis l'hiver dernier elle a choisi le Grand Ballon comme terrain d'exercice. Cette station, moins fréquentée que sa voisine Le Markstein, est dotée de tous les niveaux de pistes.

L'association accueille, tous les mercredis après-midi de janvier à mars, les enfants débutants ou skieurs à partir de l'âge de 6 ans. L'encadrement est assuré par une équipe de bénévoles tous qualifiés et dotés d'une grande expérience de l'enseignement du ski. Le déplacement se fait en autobus, le départ ayant lieu à Didenheim à 12h45. L'après-midi est dévolue à la découverte et à l'enseignement du ski de piste dans une ambiance à la fois sportive et ludique. Retour à Didenheim vers 18h30.

Il ne reste que quelques places... N'hésitez pas à contacter les responsables par téléphone aux numéros ci-dessous. De même si des personnes se sentent une vocation pour encadrer, n'hésitez pas à nous contacter. Deux postes sont ouvertsLa formation pédagogique sera assurée par l'association.

Fabienne 06 73 47 37 08

ou Olivia 06 77 33 76 10


Nos autres actualités :