Rentrée du Butokukai Est - Arts martiaux

butokukai

L’association Butokukai Est, arts martiaux : Tai chi, Karaté …

Butokukai Est est une association qui a son siège à Didenheim, elle est affiliée à Kokusai Butokukai ( International Martial Arts Federation).

  • Les disciplines enseignées :

Tai chi ( Style Yang ), Qi Gong, Méditation

Karaté ( Style Shorinji Ryu ) et Kobudo

 

  • Lieu des cours :

Pour Tai chi, Qi Gong et Méditation, la cotisation annuelle vous donne la possibilité de suivre deux cours par semaine dans les locaux des Associations Saint Gall 15, rue des Carrières à Didenheim :

Lundi de 18h30 à 20h30 et mercredi de 19h à 20h15.

Concernant le Karaté et  le Kobudo, les cours ont lieu au dojo des ACL, rue des Noyers à Flaxlanden les mardis de 18h30 à 20h00.

Ces disciplines apportent un réel bienfait pour l’organisme :

Pour le Tai-chi, le Qi Gong et la Méditation, vous viendrez apprendre à habiter votre corps à travers une grande variété d'exercices statiques et dynamiques, basés sur la respiration, la relaxation, le renforcement musculaire et articulaire, le tout dans une ambiance conviviale.

Tout le monde peut pratiquer notre système martial à son rythme et jusqu'à un âge avancé car aucune force n'est exercée sur le corps, ce qui permet de chasser les tensions et le stress, d'apaiser l'esprit pour lâcher prise, et d’atteindre le calme intérieur et le bien-être. 

Pour ce qui est du Karaté, nous avons décidé d’intégrer dans nos cours actuels, un enseignement adapté destiné aux séniors (50 ans et au-delà …).

La santé et la maîtrise technique sont notre priorité, loin devant l’efficacité qui n’est que secondaire puisque nous ne pratiquons pas la compétition.

Notre travail est basé, sur la précision de la posture, des exercices spécifiques qui « éduquent » le corps, le consolident dans ses positions naturelles, le renforcent sur ses appuis pour une bonne verticalité. La pratique du karaté entretient l'équilibre et la masse musculaire, ce peut être un excellent moyen de prévention des chutes et par là-même des fractures.

L’acquisition des techniques de base est fondamentale, c’est pourquoi nous travaillons régulièrement les katas et évidemment d’autres techniques propres à cette discipline.

  • Modalités et contacts:

La cotisation annuelle comprend les cours de Tai chi et Renforcement musculaire : Eric Gissinger,  6ème DAN  07 87 14 13 24, qui dispense le cours du lundi et les cours de Tai Chi /Qi gong / Méditation : Catherine Sibert,  3ème DUAN   06 61 57 74 45, qui assure le cours du mercredi.

Pour les cours de Karaté / Kobudo : Jean-Pierre Leconte  5ème DAN,   06 21 22 16 96 dirige l’entrainement du mardi de 18h30 à 20h. (ACL, rue des Noyers à Flaxlanden), ce cours fait l’objet d’une cotisation annuelle spécifique.

Possibilité d'assister à 2 cours d'essai avant de s'inscrire.


Nos autres actualités :

Calendrier des collectes des déchets...

suite ...