5 mars 2019Développement Durable

Pour mieux comprendre l'enjeu de la lutte contre le réchauffement climatique

Dans ce film-documentaire américain de Fischer Stevens, Léonardo Dicaprio nommé en 2014 Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies, parcourt le globe pour faire un état des lieux environnemental. Transitant entre les dégâts irréparables du Groenland, le défrichement des forêts en flammes de Sumatra et les exploitations de pétrole de schiste bitumineux..., il échange avec des sommités politiques, économiques, religieuses, industrielles, culturelles et bien sûr scientifiques - ne citon que Barack Obama, Ban Ki-moon, Elon Musk, le Pape François... Le documentaire vise à avertir les citoyens et propose des solutions réalisables et pratique pour sauver la planète.

Un constat sans complaisance, un puissant moteur pour nous inciter à nous mobiliser pour le climat et la survie de notre planète.

Après la projection du film, le public sera invité à s'exprimer en présence d'un acteur du Plan Climat de l'Agglomération Mulhousienne.

Lors de cette soirée, les habitants de Bruhnstatt-Didenheim souhaitant s'impliquer dans la démarche environnementale de la commune pourront également s'inscrire aux prochaines commissions participatives sur le thème du développement durable.
Les dates et les sujets de ces commissions seront communiqués ultérieurement.

Film-documentaire diffusé en français et sous-titré français - Durée 1h36

Entrée libre, tous publics - Un espace sera aménagé pour les enfants accompagnant leurs parents.

 

Informations :

Horaires

Mardi :19h15

Plan

Agrandir le plan

Contact

Espace Saint-Georges
11 rue du Château - Brunstatt
68350 Brunstatt-Didenheim


Les autres événements :

Du 8 au 12 juillet 2019


Inscriptions Semaine Ecomusée

détails ...

Du 8 au 12 juillet 2019


Stage été Théâtre Enfants

détails ...