Du 20 au 28 novembre 2021Semaine Européenne de Réduction des Déchets - SERD

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets - SERD

Comme chaque année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est l’occasion de sensibilisation à la prévention des déchets, toujours dans l’esprit que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Du 20 au 28 novembre, nous aurons tous l’occasion d’être des acteurs du réemploi. NE PAS JETER sera la devise de ces journées, une attitude que nous pourrons ensuite adopter dans notre quotidien. Moins jeter, mieux consommer !

Brunstatt-Didenheim propose une grande collecte de 3 types d'objets à laquelle chacun peut participer :

  • Une collecte de jouets inutilisés qui seront ensuite remis à une organisation caritative, puis distribués à des familles dans le besoin à l’occasion de Noël
  • Une collecte de téléphones portables : ces millions de téléphones mobiles qui dorment dans des tiroirs pourraient servir à d’autres ou fournir des matériaux importants pour la fabrication de nouveaux téléphones. Recycler votre téléphone, c’est un geste solidaire qui protège aussi l’environnement.
  • Une collecte de fournitures scolaires : la rentrée scolaire est passée, c’est le moment de rassembler les fournitures de l’an passé qui feraient double emploi et qui feront la joie d’enfants ou étudiants démunis.

Où déposer mes objets?

  • Accueil de la mairie aux horaires d'ouverture du 20 au 26 novembre
  • Cour des Arts le week-end du 27 et 28 novembre

Informations :

Plan

Agrandir le plan

Contact

388 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt-Didenheim

0389060500


Les autres événements :

Du 31 décembre 2021 au 1 janvier 2022


Réveillon - Soirée festive

détails ...