BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//Microsoft Corporation//Outlook 12.0 MIMEDIR//EN X-PUBLISHED-TTL:P1W BEGIN:VEVENT UID:681e6bdc6e572 DTSTART;VALUE=DATE:20231113 SEQUENCE:0 TRANSP:OPAQUE DTEND;VALUE=DATE:20231114 LOCATION:salle des Tilleuls Résidence les Tilleuls 1 rue Jacques Schultz 68350 Brunstatt-Didenheim France SUMMARY:Conférence "La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat" ORGANIZER:Maire de Brunstatt-Didenheim CLASS:PUBLIC DESCRIPTION:L’Association Prendre et Vivre Son Temps organise à la Résidence « Les Tilleuls », 1 rue Jacques Schultz à Brunstatt le lundi 13 novembre à 16h30 une conférence par le père Marie Laurent Schillinger sur La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat (Loi de 1905).\r\n\r\nCette loi constitue sûrement une des plus grandes réformes de notre pays. 1905 est une date capitale de l’histoire politique religieuse de la France.  Cette loi est un espoir pour un meilleur équilibre dans les rapports entre l’Etat et les religions. L’actualité récente a cependant démontré que les dispositions de cette loi n’étaient toujours pas bien comprises. Le père Marie Laurent Schillinger, prêtre retraité du diocèse de Strasbourg, docteur en sciences théologiques de l’Institut Catholique et en Sciences Religieuses de Paris IV Sorbonne,  rappelle dans son ouvrage les grands principes et la portée de la loi de 1905. Il dédicacera à l’issue de cette conférence le livre qu’il vient de publier sur le sujet.\r\nLundi : 16h30 X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:

L’Association Prendre et Vivre Son Temps organise à la Résidence « Les Tilleuls », 1 rue Jacques Schultz à Brunstatt le lundi 13 novembre à 16h30 une conférence par le père Marie Laurent Schillinger sur La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat (Loi de 1905).

\r\n\r\n

Cette loi constitue sûrement une des plus grandes réformes de notre pays. 1905 est une date capitale de l’histoire politique religieuse de la France.  Cette loi est un espoir pour un meilleur équilibre dans les rapports entre l’Etat et les religions. L’actualité récente a cependant démontré que les dispositions de cette loi n’étaient toujours pas bien comprises. Le père Marie Laurent Schillinger, prêtre retraité du diocèse de Strasbourg, docteur en sciences théologiques de l’Institut Catholique et en Sciences Religieuses de Paris IV Sorbonne,  rappelle dans son ouvrage les grands principes et la portée de la loi de 1905. Il dédicacera à l’issue de cette conférence le livre qu’il vient de publier sur le sujet.

\r\n
Lundi : 16h30
DTSTAMP:20250509T205556Z END:VEVENT END:VCALENDAR