Vélo

Groupe "MOBILITE DOUCE" : TOUS A VELO A BRUNSTATT-DIDENHEIM

Depuis le mois de mars 2019, une trentaine d’habitants volontaires de notre commune se regroupent et composent la Commission Participative Développement Durable de Brunstatt-Didenheim.

Constitués en 5 groupes, ces habitants se rencontrent régulièrement pour travailler ensemble et faire éclore des projets sur notre territoire autour d’un thème inscrit dans la démarche de transition écologique et énergétique. Au-delà d’une volonté de faire naître une nouvelle dynamique sur notre commune au travers de ces projets collectifs et participatifs, c’est une véritable aventure humaine qui voit le jour.

Le vélo a une multitude d’avantages. Bon pour la santé et pour l’environnement, il s’est révélé précieux pendant l’épidémie de COVID 19. En effet, il permet de respecter les mesures de distanciation et de réduire la pollution de l'air !

Nous souhaitons des parcours agréables, confortables, sécurisés et accessibles à tous pour que le vélo retrouve une place importante dans nos déplacements.

Nous bénéficions déjà d’infrastructures dans les zones naturelles : véloroute 6, Didenheim-Zillisheim, Didenheim- Morschwiller-le-Bas, Parc des Collines, Chemin des philosophes....

Pour ce qui est des infrastructures en zone urbaine, la Mairie a entrepris des aménagements pour faciliter le partage des voies entre piétons, cyclistes et voitures, mais beaucoup reste à faire.

TOUS A VELO A BRUNSTATT-DIDENHEIM

Notre objectif :

  • rendre les automobilistes attentifs aux cyclistes par une signalétique adaptée telle que  marquage au sol, panneaux dans les zones difficiles

Notre réalisation :

  • des arceaux à vélos sont en cours d’installation avec l’aide de la Mairie et de m2A 

Nos projets :

  •  Journée du vélo à Brunstatt-Didenheim 
  •  Petites formations gratuites pour apprendre à réparer son vélo
  •  Bourse aux vélos
  •  Création d’un « pedibus » pour accompagner les enfants à l’école…
Bienvenue à tous les amateurs de déplacements doux !

Contacter le groupe Mobilité douce


Merci de complêter: