16 décembre 2022Spectacle "Ce printemps-là" La Petite Écharde

spectacle

La Petite Echarde présente « CE PRINTEMPS LÀ » de Didier Barth par La Cie du Vendredi Après-Midi.

« La Compagnie du Vendredi Après-Midi » est issue de l’Atelier Théâtre animé à Uffholtz par Jean-Louis Racoillet  artiste du Collectif de La Petite Echarde. Le spectacle a été créé en juin 2022 pour le festival Môm’en Scène organisé par la Bobine de Pfastatt.

C’est une pièce de théâtre qui a été inspirée à Didier Barth de témoignages réels recueillis en Syrie par les journaux et par l’auteur lui-même lors de missions humanitaires effectuées en Bosnie et au Kosovo entre 1995 et 2000.

L’action se situe durant la guerre civile en Syrie et fait cruellement résonnance avec le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine :

Alors que la guerre civile fait rage en Syrie, 8 adolescents sont réfugiés dans un abri de guerre de fortune. L’auteur porte un regard sur leur souffrance et leur engagement dans le conflit. Ils ont tous une histoire personnelle avec la guerre que le spectateur découvrira au fil de la pièce …

Ce spectacle est donné au profit d’enfants d’Ukraine à qui les fonds récoltés seront envoyés à l’issue d’une petite tournée de cinq dates. Le spectacle sera joué dans les établissements scolaires respectifs des comédiens ainsi qu’à la Salle de l’Espérance d’Uffholtz et à La Petite Echarde de Didenheim.

Entrée libre au chapeau /buvette sans alcool/vente de pâtisseries

Recette des entrées et bénéfices du bar entièrement destinés pour une action solidaire envers des enfants d’Ukraine.

La Petite Echarde

5, rue de l’Eglise

68350 DIDENHEIM

06 52 78 20 43

www.lapetite-echarde.fr 

Informations :

Horaires

Vendredi :A 20h

Plan

Agrandir le plan

Contact

5 rue de l'Eglise - Didenheim
68350 Didenheim

06 52 78 20 43

www.lapetite-echarde.fr/

Nos autres événements :

margaux

17 février 2023

Soiréede laSaint-Valentinà laPetiteEcharde

détail ...